Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ADF USBugalière football
31 mars 2009

La Gazette de l'ADF : Coupe : 1/8ème : L'aventure continue - Gazette du 12 mars 2009

Bonjour à l'ADF

Une gazette bien tardive car mon emploi du temps est bien chargé. Mais l'essentiel est là, la gazette est au rendez-vous.

L’obstacle Nantes La Roche a donc été franchi vendredi dernier. Peu avec la manière mais surtout avec l’envie. Un match se joue à deux. On ne peut pas dire que du côté de Nantes La Roche, ils avaient décidé de construire leurs actions. Du coup, nous n’avons pas non plus déployé des actions très léchées. Néanmoins nous avons su répondre présents et Vincent a fait un très gros travail en défense, muselant leur numéro 10. j'ouvris le score  ela suiet d'un geste technique dont j'ai le secret (ce qu"il ne faut pas lire). Je ne veux pas entendre ou lire de critiques sur la déculotée infligée par le Bayern aux Portugais du Sporting (12 - 1 en 2 matchs). Le portugais est joueur, c'est tout.

2 minutes à près mon but, La Roche revenait au score à la suite d'un corner imaginaire. Il en fallait plus pour nous décourager et Anthony Duprée à la suite d'une grosse belle frappe du droit de Laurent Boutin redonnait l'avantage à l'ADF. Un Laurent Boutin très en jambes et mordant.

En seconde période, Johan, d'une magnifique frappe du gauche (logique!!) agravait le score : 3 - 1.

On ne peut pas dire que la pression de la riche fut de tous les instants mais sur une période où ils poussaient, les locaux revinrent néanmoisn au score à 3 - 2. le score en resta là nous permettant ainis de nous hisser en 1/4 de finale. Rien à redire. Qualification méritée et logique.

L'ensemble de l'équipe s'est, pour la 3ème mi-temps, retrouvée à la Pizza Del Arte de Paridis pour refaire le match et déguster du vin de M...( 9 pichets consommés quand même!!).

Quels seront nos adversaires potentiels pour les quarts ? Un élément de réponse avec les résultas ci-dessous et en gras les qualifiés :

Nantes Credit Mutuel – Nantes Cosmos : 2 - 6

Pont St Martin Us – Nantes Sporting Club 44 : 6 - 0

Sautron COP Moriniere - Nantes Mellinet : 4 - 1

Nantes La Roche As – ADF Orvault USb 2 : 2 - 3

Sainte Luce Us 2 - Saint Sebastien GS : 3 - 5

Nantes F.L.Erdre – Haute Goulaine ES : 1 – 1 (5 tab à 4)

Nantes St.Pierre - Nantes St Yves : 3 - 2

Reze FC - Vertou Et S Vignoble : 4 – 1

Et comme la gazette est à la bourre, entre temps le tirage au sort à déjà eu lieu à Genève sur Erdre ce mercredi 11.

Le staff de l'ADF vient d'en prendre connaissance et il en résulte 2 bonnes nouvelles :

1) Gael ne jouera pas ce match. Donc on a des chances de bien jouer. (je plaisante, bien entendu, le portugais est taquin au-delà d'être joueur).

La vraie première bonne nouvelle, c''est que nous jouons dans notre antre « La Bug » donc à domicile. Notre gardien Damien est aux anges. Il ne se fera pas mal en plongeant.

2) On évite les gros. Là je parle d’équipes et non de joueurs (que personne ne se sente visé) : Cop Morinieres et FC Rezé notamment.

Nous héritons donc de Nantes Cosmos (une équipe du lundi). Que sait-on de cette équipe? Cosmos?? C'est comme le Real de Madrid ? Des galactiques ? Et bien on en sait pas grand chose. On sait juste qu’ils ont gagné le match de 1/8 ème 6 – 2 chez Nantes Crédit Mutuel.

De toute façon pour gagner le trophée, faudra battre tout le monde comme aime à la répéter le coach

Voici les 1/4 de finale qui auront lieu le vendredi 27 mars :

ADF – Nantes Cosmos

FC Rezé – Saint Sébastien GS

Cop Morinières – Nantes FL Erdre

Nantes St Pierre – Pont Saint Martin

En attendant, le championnat reprend ses droits et demain nous rencontrons à la maison l'équipe de ma très chère Paulette. Au match aller, Bernard avait débloqué la situation et son compteur but à la Durantière nous permettant de ramener les 4 précieux points de la victoire.

Pour l'occasion, il me faudra un rédacteur en chef car je ne serai pas là. Mon second, Vincent est de son côté, au Ski à Peyrragudes. Donc si un amateur souhaite dévoiler ses talents de conteur sportif, qu'il se fasse connaitre. (merci de noter les buteurs du match svp ; y'a une course entre moi 16 buts et Johan 15 réalisations).

Je vous donne pour ma part rendez-vous le vendredi 20 mars pour notre traditionnel déplacement à Saint Emilien de Blain et son terrain champêtre. Vinvin, toujours en pourparlers avec ce club pour un éventuel transfert, avait bien entendu entouré ce rendez-vous dans son agenda.

Encore désolé pour cette gazette tardive.

Bon match demain et je compte sur vous pour nous assurer une nouvelle victoire.

Bonne soirée.

Jo

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou l'ADF,<br /> <br /> <br /> Peut être que certains joueurs, parmi les plus individualistes ;-p, n'auront même pas remarqué mon absence depuis la mi-janvier... Comment leur en tenir rigueur, à partir du moment où celle-ci ne se concrétise forcément pas par un changement radical des statistiques de l'équipe... mon rendement (certes intolérable!) de non-buteur, s'il ne profite malheureusement pas à l'équipe, permet en revanche à notre rédacteur en chef, de ne pas consacrer la totalité de sa semaine (et oui, on en oublierait presque ce petit émmigré a un travail en dehors du foot!!!) à la mise à jour des statistiques de l'équipe... Tu me dois beaucoup Jo pour cette linéarité dans les statistiques, et l'exclusivité dont tu bénéficies et profites en tête du classement des buteurs de l'équipe... Un dernier point qui démontre l'individualisme de notre cher lutin des Açores... A aucun moment, l'idée de remercier ceux qui lui permettent de briller (tels que les passeurs ou les récupérateurs hors pair dont nous disposons...) ne lui est venu à l'esprit!... Un reflet caractéristique de la mesquinerie du petit Portos...<br /> Sinon, pour vous éclairer vos esprits sur le devenir de celui que vous avez toujours considéré (à tort il me semble...;-) comme "The Grailleur de ballon", voici quelques news... Pour tout ceux qui se sont gentiment toujours intéressé à mon éventuel post doc à Manchester, sachez (et c'est définitif!) que cette piste n'a finalement pu aboutir...:-) (merci à ceux qui me posait, chaque vendredi, la même et éternelle question: "alors ton post doc? quand est ce que tu pars?"...:-) Résultat, en depuis janvier, j'ai du me reconcentrer sur cette recherche de post-doctorat (période assez usante moralement...), expliquant en partie ma "discrétion" depuis le début de l'année... Toutefois, croyez bien que je n'ai jamais cessé de suivre le parcours de l'équipe, qui est aujourd'hui en accord avec les objectifs fixés en début de saison... <br /> J'ai commencé depuis 2 semaines ce fameux post doctorat à l'Université d'Avignon, où le mistral a pris le relais de notre pluie régionale, ce qui devrait considérablement m'aider à enrouler enfin mes frappes de balles, (réf à Nono...;-) J'espère en tout cas remonté rapidement pour faire quelques piges, si l'équipe et le niveau de jeu me le permettent...<br /> <br /> <br /> Biz à tous, et soignez digne de ce maillot...<br /> <br /> <br /> Fred.
L'ADF USBugalière football
Publicité
L'ADF USBugalière football
Derniers commentaires
Archives
Publicité