Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ADF USBugalière football
31 mars 2009

LA GAZETTE DE L'ADF : match de Printemps à St Emilien De Blain - Gazette du 24 mars 09

Bonjour à tous,

Sans prétention aucune, nous savions que nous ne chuterions pas à Saint Emilien de Blain et donc que notre belle série de 22 succès consécutifs n’allait pas prendre fin. Conscients de notre collectif et de nos forces mais surtout de la faiblesse de l’adversaire du jour, nous avons sans surprise remporté notre 23ème match consécutif toute compétition confondue.

Un match agréable en définitive pour l’arrivée du Printemps et St Emilien de Blain avec sa pelouse était l’endroit idéal pour fêter le Printemps.

Une victoire facile 8 – 1 qui a permis notamment à certains revenants de marquer de très beaux buts. Je pense ici à Arnaud Laurent, auteur d’u doublé et surtout d’un superbe but en pleine lucarne après une belle frappe bien enroulée. Arnaud qui a néanmoins eu du mal à se défaire du marquage serré de Charline, la féminine des locaux.

L’autre superbe réalisation est à portée au crédit de Jean Marc qui nous a gratifiés d’un missile en pleine lucarne lui aussi. Frappe sèche qui nous rappelle qu’il a de beaux restes le gaillard.

Eric (2 buts) et Gael (un triplé) parachevaientt cette domination logique et classique serais-je tenté de dire. Ces deux là en profitent au passage pour venir se hisser dans le cercle des buteurs de l’ADF.

En effet, au classement des buteurs qui tient tant à Eric (plus qu’à moi je vous rassure), l’écart se resserre :

Joaquim : 16

Johan : 15

Eric : 13

Gael : 11

Anthony Duprée : 9

Laurent Boutin : 8

Pour répondre aux critiques de l’Exilé d’Avignon qui m’attaquait la semaine dernière sur ces mêmes colonnes, je précise que j’ai compris depuis mes 7 ans que le football était un sport collectif et que le classement des buteurs que je dévoile de temps à autre n’est là que pour démontrer que malgré ma saison en demi teinte je suis toujours là. Tous les portugais ne sont pas à l’image du Sporting de Lisboa.

C’est la réussite collective qui prime au-delà de la performance individuelle (ohh purée c’est joliment écrit ça, on dirait un dicton !!!). Bref, trêve de blabla, l’ADF c’est un groupe qui vit bien ensemble. Quoi que vendredi dernier, vous avez été peu nombreux après la rencontre à suivre le chemin de Nord Sur Erdre pour répondre à l’invitation de Cédric. Et bien laissez-moi vous dire que vous avez raté une belle réception. Cédric nous avait concocté de bonnes choses (grillades, salades de pates, gâteau, etc etc). Merci à toi Cédric pour cette invitation.

Pour les curieux du championnat, voici les résultats des autres rencontres du groupe :

Nantes Club Loisir – Nantes Metallo Sports : 2 - 1

Jet F.C – Saint Herblain Olga FC : 3 - 2

Nantes F.A.C – Nantes St Felix : non communiqué

Saint Herblain Bergerie - Suce S/Erdre : 1 - 4

Nantes Saint Pierre – Nantes Mellinet : non communiqué

Donc au vu de ces résultats, nous creusons l’écart car nos deux poursuivants (Métallo et Saint Herblain Bergerie) ont connu la défaite.

Le titre de Champion du groupe C, ça devrait donc être bon. 1 objectif de rempli

Reste maintenant le vrai objectif avoué du coach en début de saison,

la Coupe.

Justement

, nous devrons en découdre vendredi soir face à Nantes Cosmos pour nous hisser dans le dernier carré.

Comme je l’ai déjà évoqué il y a quelques jours, on ne connaît pas grand-chose de notre adversaire. S’il est en ¼ c’est normalement une équipe sérieuse.

Le plus important ce n’est pas l’adversaire mais nous. Concentrons nous sur notre jeu en jouons sérieux et solidaires et ça devrait passer.

Pour venir à bout de Nantes Cosmos, voici  la liste dressée par le coach des14 qualifiés pour vendredi :

N° 1 : Damien

N° 2 : Christian Evain

N° 3 : Stéphane

N° 4 : Vincent

N° 5 : Fabrice

N° 6 : Thierry Landais

N° 7 : Anthony D

N° 8 : Arnaud Briand

N° 9 : Johan

N° 10 : Eric

N° 11 : Joaquim

N° 12 : Gael

N° 13 : Laurent Gralland

N° 14 : Anthony Guiné

A l’heure où je rédige cette gazette, je viens de franchir le cap des 36 ans. Coutume oblige, on trinquera vendredi soir dans les vestiaires (après le match Vincent, pas avant, calme toi…). C’est le Coupe tout de même, restes concentré et arrêtes de penser à

la Cav

’ale.

Par contre, je n’ai jamais préparé de Punch. J’aimerais bien vous en proposer un donc merci de me fournir vos recettes. Gérard qui nous en a fait déguster un excellent vendredi soir à l’occasion de ses 61 ans (j’ai encore l’arrière gout de cannelle dans la bouche) semble ne pas vouloir me délivrer sa recette magique.

Déconnez pas les gars, sinon ça va être du Cidre ou du Champomy. Déjà que certains ne m’apprécient pas parce que je leur fait de l’ombre au classement des buteurs, là c’set sûr je vais m’attirer la foudre des amoureux de l’alcool (toute l’équipe en fait !!!!). Ah non,,j’oubliais :  il me restera un ami, Fabrice. Je t’apporterai un Jaffaden 1er cru.

Amigos, il est l’heure pour moi de vous laisser travailler et rendez-vous à

la Bug

vendredi pour le match de Coupe (19h30/45 comme topujours). On risque de jouer à guichets fermés.

Bye les gars et MOBILISATION vendredi pour

la Coupe.

PS : en PJ vous trouverez des photos « choc ». La première est tirée de Gay Magasine. Vous le reconnaissez ?? Dommage que ce soit flou.

Vincent, vu que ça canarde sous les douches, faudra penser à une rubrique X ou « Coquin » dan notre projet.

Jo

Publicité
Publicité
Commentaires
L'ADF USBugalière football
Publicité
L'ADF USBugalière football
Derniers commentaires
Archives
Publicité