Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ADF USBugalière football
22 avril 2009

La Gazette de l'ADF : 20 ème Journée : Déjà la tête en Coupe? - Gazette du 21 avril 09

Salut les zamis,

Vous l’attendiez avec impatience depuis samedi matin. La voilà la désormais traditionnelle gazette hebdomadaire.

Pour les blessés, les absents, les exilés (un petit coucou à notre ami Fred), la gazette est devenue le moyen de se tenir informé de la vie de notre petit groupe. Et comment évolue-t-il justement ce groupe ?

Et bien disons qu’au sortir de cette 20 ème journée de championnat qui s’est déroulée ce vendredi, il demeure invaincu. Néanmoins, notre victoire 5 – 3 contre JET FC a été difficile à se dessiner.

En effet, en première mi-temps notamment, nous n’avons pas été très bons. L’ouverture du score par Laurent Boutin sur pénalty a été suivie par une belle égalisation des visiteurs.

A la mi-temps, le Coach a fait tourner son effectif, nombreux ce soir-là. De nouveau un pénalty en notre faveur et transformé par mes soins nous a permis de repasser devant.

JET FC, adversaire moyen serais-je tenté de dire, a réussi cependant à renverser la tendance et mener 3-

2. A

ce moment là, on a été bousculés et sans changement de comportement la 2ème défaite de la saison se profilait à l’horizon. Nous avons quand même réussi à retrouver par séquences notre jeu. C’est surtout André qui d »une magnifique frappe en pleine lucarne opposé nous permettait 1 minute après le 3-2 de revenir immédiatement dans la course et donc de moins douter. C’set je pense l’un des tournants du match !! Par la suite nous avons aussi su profiter de la baisse de régime de notre adversaire et sur un corner, Thierry inscrivait le but du 4 -3.

La bonne rentrée sur le côté droit de Damien (qui avait cédé sa place dans les buts à Lionel en vue de la préparation pour la demi-finale en Coupe), et qui pour une fois n’a pas failli y laisser un poumon, permit sur une belle phase de jeu avec Anthony D de porter le score à 5 – 3 après que j’eusse (plus que parfait du subjonctif antérieur inversé de l’indicatif) dévié le ballon au premier poteau sur le centre d’Anthony.

Fin du match. L’essentiel est assuré mais pas convaincu que notre Coach ait été rassuré par notre prestation en vue de la confrontation qui nous attend ce vendredi contre le FC REZE. Il aura su tirer quoi qu’il en soit les enseignements de cette rencontre (j’ose l’espérer en tout cas).

Venons-en maintenant à notre actualité. La demi-finale ce vendredi 24 en Coupe contre le FC REZE.

Pour ceux qui l’ignoreraient, cette équipe est un gros obstacle. Ils ont déjà remporté 2 fois de suite cette compétition (2005 et 2006). D’après les informations recueillies par le Coach (je ne sais pas d’où proviennent ses sources : internet ? Connaissances ? Marivaudage avec les compagnes des joueurs de Rezé ? On le sait, il est prêt à tout), le FC REZE est une équipe homogène, compacte, forte dans toutes les lignes et le n° 10 est à surveiller). Bref, la causerie d’avant match sera importante.

Côté statistiques, FC REZE démontre ses qualités puisqu’en championnat sur 13 matchs ils comptent 10 victoires, 2 nuls et 1 seule défaite (61 buts marqués contre 20 encaissés).

Vendredi soir pendant que nous peinions à domicile ils ont écrasé chez eux Nantes St Yves (Ex SHOC) : 10 – 3 (après tout est relatif mais avouez que sur le papier ce résultat ne nous rassure pas trop car nants St Yves est également une belle équipe). Mais ils se sont peut être déplacé après avoir bouffé du Cassoulet ou je ne sais quel autre plat bien lourd.

Tiens, j’y pense en évoquant le cassoulet. Un fait de 3ème mi-temps significatif vendredi dernier. Le cul pourri de Lolo Boutin et les 5 boules puantes qu’il nous a lâchées. C’était immonde, indescriptible. Faut que j’appelle ta femme lolo, elle doit contrôler ton alimentation. Y’a un truc déconnant dans ce que tu bouffes, il ne peut en être autrement.

Je rebondis donc sur la 3ème mi-temps où ben s’est illustré avec sa préparation maison à base de muscadet mélangé à des sachets de thé : cocktail très réussi qui nous a tous ravi et séduit. On attend avec impatience la recette magique. Encore une fois, joyeux anniversaire Ben et bienvenue dans le club des trentenaires donc.

Pendant le match, il nous a gratifiés d’un superbe but nous permettant de revenir dans la partie et de ne pas douter. Mais dans la semaine il s’était comporté en grand gentleman. Vous l’avez reconnu. Il s’agit d’André. Revenu de son séjour au ski, André pour ne pas faire de l’ombre aux 30 ans de Ben, nous a volontairement caché que lui aussi prenait un an de plus la semaine dernière. En effet, le mercredi 15 avril André fêtait ses 47 ans. Donc au nom de toute l’équipe de l’ADF, Joyeux Anniversaire André. On attend plus que les bouteilles maintenant !!!

Pour ma part j’ai quitté le bar de l’ADF aux alentours de 1h30, laissant Ben, Seb, Johan et Gael se rendre au Marlowe pour fêter l’anniv de Ben.

Inutile de vous demander une mobilisation maximale pour vendredi afin d’accéder en finale. Toutes les troupes doivent répondre présent : les blessés (

La Chope

, Olivier, Cédric), les non sélectionnés (Seb ne m’a pas encore transmis ça composition), les copains, les femmes, nous ne serons pas assez pour nous soutenir. A priori on devrait déjà avoir le support de l’équipe Féminine de

la Bug.

Gael

était comme un fou vendredi soir en apprenant cette nouvelle.

Bon j’ai regardé les photos que j’avais prises lors de cette rencontre. Y’en a pas mal mais ça fait 104 Mo ; Donc à faut de vous plomber vos boites mails j’attends les astuces des pro de l’informatique pour que je trouve un moyen de vous envoyer ça.

Gael, je te transmettrai le numéro de quelques filles et garçons du boulot qui souhaitent te rencontrer. La photo de ton cul que tu exhibes avec naturel a beaucoup plu. Par contre ta petite femme va moins apprécier.

Ah j’allais oublié le plus important. RAPPEL du Coach pour notre virée (euh non, Stage de Reprise) le 05 et 06 Septembre.

Voici le Programme

Samedi 05/09/09 : Rendez-vous à 14h pour un Tennis Ballon tout l’AM

Fractionné le soir au Bidule après un passage au resto (quand même)

Dimanche 06 : Matin : levés à 5h00 du mat pour un footing .

L’après-midi : grillades avec nos femmes ou hommes (l’ADF est un club ouvert !!)

Seb a besoin impérativement que vous lui confirmiez rapidement votre présence afin qu’il se charge d’effectuer les réservations auprès du Camping car nous seront logés en Bungalow 4 étoiles.

PS Coach, moi c’est ok mais avec une réserve : Je ne partage pas mon bungalow avec Gael. Il me fait peur.

Ni avec Laurent Boutin (je ne veux pas mourir asphyxié)

Jo le pitchichi de l’ADF

Publicité
Publicité
Commentaires
L'ADF USBugalière football
Publicité
L'ADF USBugalière football
Derniers commentaires
Archives
Publicité