Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ADF USBugalière football
21 mars 2009

L'ADF : UNE PEPINIERE DE GARDIENS - Gazette du 22 Dec 2008

Bonjour à tous,

Après la victoire 4 – 0contre JET FC le vendredi 12, la victoire 6 – 1 vendredi soir est venue définitivement effacer le syndrome du terrain stabilisé. En effet, une partie maitrisée 90 minutes durant nous a amené vers un 5ème succès en 5 match de coupe.

Côté buteur, Arnaud Briand ouvrait les hostilités tandis que votre portugais préféré, bien en jambes ce soir là, s’offrait son premier quintuplé. Afin de faire taire mes détracteurs, petite précision : il ne s’agissait pas d’un match exhibition contre une équipe d’handicapés. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas non plus m’enflammer ni même m’encenser malgré mon côté méditerranéen. Mes parents m »ont appris à rester modeste (M’Bamy) J  (je sais elle est lourde).Ce qui a primé ce vendredi c’est le collectif. Mes 5 réalisations étaient assez faciles car j’ai hérité de bons caviars et comme je l’ai précisé plus haut, ce soir là mes jambes étaient au RDV.

Il faut chercher la vedette de notre match ailleurs. Lus bas dans les lignes de jeu, très bas même, dans les buts pour être plus précis. Damien qui avait émis au coach le souhait de se défouler (il finira d’ailleurs sur les rotules !!) avait échangé les rôles avec Vinvin, qui les choses étant bien faites, se plaignait d’une douleur à la cuisse. Voilà donc notre Vinvin dans les cages de l’ADF. Très à l’aise jeu au pied (un peu trop presque puisqu’il avait oublié qu’il pouvait aussi utiliser ses mains), bon dans la relance, il du néanmoins s’incliner à la 28ème (indiquer les min ça fait très pro) sur une tête à bout portant à la suite d’un corner . Sur la trajectoire pourtant, il n’u pas la main assez ferme pour dévier le ballon. Quelques minutes et velléités adversaires plus tard, nous subissions un pénalty. Vinvin, à l’instar de Landreau et dans le but de déstabiliser le tireur, laissa son côté droit complètement ouvert. Coup de chance ou de génie, sa tactique s’avéra payante puisque le pénalty fut loupé.

Score à la mi-temps : 4 – 1 ;

Au retour de la touche (bas oui, on n’et pas retourné dans les vestiaires !!), Vinvin se mit de nouveau en évidence (avec les mains cette fois-ci) et nous offrit de belles parades comme celle de la 68ème minute où il détourna par une superbe horizontale et un poing ferme une superbe frappe qui prenait la direction de la lucarne.

Que vous dire d’autre sur cette rencontre ? Que Lionel fut un bon stoppeur se tuant à la tâche et mangeant souvent du sable (il en a pris des ballons dans le coffre le pauvre), que le mélange enter les papys et la classe Biberon a bien fonctionné, qu’en rentrant à la 80ème Gérard est devenu le recordman absolu au nombre de sélections (879) renvoyant aux oubliettes les Thuram, Deschamps et autre Desailly.

Dans l’autre rencontre de notre groupe, surprise puisque l’AC Chapelain s’est fait surprendre à domicile par Nantes Sud 98 : 6 – 3.

L’autre équipe de la Bug  a quand à elle a du partager les points à la maison avec Nantes Mellinet 2 – 2.

Il est donc venu le moment de faire une pause, plus communément appelée trêve dans el milieu sportif. Chacun d’entre nous va donc maintenant pendant 3 semaines pourvoir faire du social le vendredi soir (pour reprendre une expression qu’on entend souvent dans les vestiaires) mais surtout pour récupérer des fêtes qui je ne me fais aucun soucis seront très festives, gourmandes et bien arrosées. Je vous souhaite donc au nom de l’ADF de passer d’excellents fêtes de fin d’années avec vos familles et de profiter du plaisir de la bonne gastronomie et des fous rires en famille et entre amis.

Petit florilège de suggestion cadeaux à commander au Père Noël pour certains :

-          Christian : 2 ou 3 batteries de rechange pour ton mobile et son fameux millenium

-          Gael et Ben : un GPS de stationnement (pour vous évitez la mésaventure du vendredi 12). Priorité de Mme Ben.

-          Fabrice : le guide complet des règles du hors Jeu (astuces, jeux de rôles, QCM). Ils en font des très bien en plus maintenant version DVD.

-          Johan : un pulvérisateur d’haleine fraiche car après analyses, le malaise de Nadège serait bien dû au mélange pâté, chips et vin.

-          André et Bernard : mission caritative et humanitaire : accueillir et prendre en charge pendant 1 mois un élève de la classe biberon afin de lui inculquer les vertus du jeu simple.

-          Vincent : un stage de yoga pour maitriser vos ardeurs sur le terrain.

-          Fred : supprimer tes jeux foot sur Playstation. La réalité est autre : 48 roulettes par match, ce n’est que dans un monde virtuel mon coco.

-          Stéphane : l’éternel Stage Jean Vincent option frappe à plus de 15 mètres. Cette année c’set labonen Steph. Allez on y croit mon petit, tes efforts vont finir par payer : n’oublies pas que cette année tu as déjà réussi par deux fois à faire deux frappes jusqu’au but sans aucun rebonds.

-          Cédric : Juste un genou flambant neuf histoire de retrouver les potes le vendredi soir (par contre arrêtes les chips devant Des chiffres et des lettres). La convalescence est longue…

Je vous laisse le soin de me choisir mon cadeau (je m’attends à une salve de conneries mais tant pis). Les nouveaux je vous ai épargnés alors soyez sympas avec moi.

Allez, la crampe au poignet arrive, je vous laisse et comme chaque année le coach nous pèsera sur sa balance au retour des fêtes.

RDV le 9 janvier à la Durantière pour y affronter Metallo. S’ensuivront ensuite 3 matchs à la maison (contre Nantes Sud 98 en coupe puis Mellinet et Saint Herblain Olga).

C’est donc la bonne nouvelle du jour : 1 mois de match sur du synthétique !!!!

PS : MERCi de donner à Seb votre réponse pour confirmer votre présence à la fête du Club le samedi 17 janvier. Madame est la bienvenue.

On compte sur vous pour représenter l’USB 2 lors de cette belle soirée en perspective.

Bonne nuit (Seb, tu me paieras les heures supp stp).

Jo, l’Apprenti Reporter de l’ADF.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
A 5 minutes près, ton engagement n'était pas respecté. Mais là, je dis bravo.<br /> <br /> Concernant ton cadeaux, vu ce que tu écris ("Allez, la crampe au poignet<br /> arrive"), je crois que tu peux en avoir plein !!!<br /> Tu pourrais quand même faire ça à un autre moment que lorsque tu nous écris !!!!<br /> <br /> Bonnes fetes de fin d'année à tous.<br /> <br /> Enzo
L'ADF USBugalière football
Publicité
L'ADF USBugalière football
Derniers commentaires
Archives
Publicité