Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ADF USBugalière football
31 mars 2009

2009...........une année de succès???? - Gazette du 12 janvier 2009

Bonjour à Tous,

Après des fêtes de fin d’année, plus ou moins réussies pour certains, grippe, gastro et autres rhumes s’étant invités aux réveillons, c’set une équipe ADF en forme que l’on a retrouvé vendredi dernier. Bravant le grand froid qui s’est solidement installé cet hiver sur

la France

, nous étions pas moins de 16 joueurs pour affronter le Métallo, un de nos prétendants au titre.

Nous aurions même été 1 7si Bernard, tellement déçu comme nous tous, d’apprendre que la rencontre se déroulerait sur le stabilisé et non le synthétique. Sage décision que la sienne pour préserver ses vieilles articulations qui auraient été mises à rude épreuve sur un terrain bien dur !!

Bien en place avec un Damien des grands soirs, qui  à 4 ou 5 reprises, nous a gratifié de belles parades, l’ADF est venu à bout du Métallo sur une victoire méritée de 5-3.

Johan ouvrait les hostilités sur un joli coup franc bien placé. Laurent Boutin, à la suite d’une action collective rondement menée aggravait le score à la 32ème. Cet avantage de 2 buts ne décourageait par pour autant les locaux  qui revenaient au score après, une nouvelle fois, une action cafouilleuse de notre défense.

Au retour des vestiaires, Johan, très actif à la pointe de l’attaque, refroidissait (si besoin était)  les ardeurs des Métallo en inscrivant un nouveau but à la 46eme. Un peu plus tard, les locaux revenaient encore dans la course (3-2). Cependant, Eric, d’une superbe frappe bien lourde redonnait de l’air à l’ADF sur un magnifique coup franc (4-2).

La course poursuite continua puisque revenu à 4-3, Métallo du finalement s’incliner 5-3 sur un dernier but de

la TETE

de votre serviteur. Certains, bien placés au moment du but, ont mesuré une détente sèche de presque 1,20m. Enorme.

Une belle victoire donc, une de plus, qui on l’espère tous, augure une année 2009 pleine de succès et de titres.

Concernant les autres rencontres du groupe,

St Emilien De Blain – St Herblain Bergerie à été annulé (pelouse gelée je suppose).

Et pour le reste les résultats ne sont pas communiqués ^pour le moment.

Voilà les gars, je vous annonce que vous ne verrez pas ma salle tête de portugais avant un mois puisque comme Beckam, Seb m’a transféré au Mercato pour aller faire le bonheur du Vitoria de Setubal (Foot Loisir Portugais). Je nomme donc officiellement Vincent rédacteur en chef de la gazette pour les 3 prochaines rencontres.

Vincent, n’oublies pas de glisser un petit carnet et stylo dans tes chaussettes lors des matchs pour les prises de note (faits de matchs et buteurs). Il est primordial d’être à l’affut dans les conversations et autres faits en 3ème mi-temps mais je compte sur toi et ne me fais aucun soucis au vue de ta volonté en 3ème mi-temps.

Je vous retrouverai donc le 6 février pour les 16 ou 8ème de finale de la coupe. Je compte sur vous pour rester invaincus et infligée une correction le 30/01 à Olga qui a eu l’outrecuidance de nous battre cette année et du coup noircir nos si belles statistiques. Nous devons laver cet affront !!

Sino, il me semble qu’Arnaud Laurent fera son grand retour et j’en profite aussi pour passer un coucou à Cédric dans sa rééducation.

Bon courage à tous. Bonne semaine.

Joaquim

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Meilleurs voeux à tous. Je vous annonce mon retour sur la scène de l'équipe de la bug 2. Pour éviter tous risques de blessures ...je vais me contenter des 3èmes mi-temps dans un premier et on verra ensuite en fonction de ma forme. J'espère qu'il reste quelques motivés pour les sorties d'après match! A vendredi. Merci de me communiquer le lieu du match et l'heure estimée de la fin du match. Jean Marc
V
Hello les ADFiens,<br /> <br /> Je prends bonne note de ma mission pour les 3 prochaines semaines.<br /> je vois que tu essaies de me mettre la pression en envoyant la gazette dès le<br /> lundi et en y mettant beaucoup plus de détails que d'habitude. Vais je supporter<br /> cette pression ? Pas sur !<br /> Alors histoire de me couvrir un peu, je m'excuse par avance pour mes prochains<br /> résumés qui n'auront sans doute pas le même talent que ceux de Joaquim et je<br /> m'excuse encore plus pour les blagues vaseuses que je ne pourrais peut-etre pas<br /> m'empecher de faire.<br /> <br /> En tout cas, je voulais te remercier pour ma nomination Joaquim puisque grace à<br /> toi, je serais présent pour le prochain match de coupe !<br /> <br /> En parlant de coupe et du retour d'Arnaud Laurent, je voulais passer un petit<br /> coup de gueule perso. Seb nous a signifié qu'Arnaud, malgré son retour, ne<br /> jouerai pas la coupe car il dit qu'il n'a pas participé au premier tour.<br /> Je suis désolé Arnaud, mais d'une part tu fais parti de l'equipe depuis<br /> longtemps et d'autre part, tu n'as pas choisi d'être blessé lors de la saison<br /> dernière et je crois que tu t'en serais bien passé. Donc, en tout cas à mes<br /> yeux, tu avais complètement ta place pour le reste de la coupe 2008-2009.<br /> Peut-etre n'est-il pas encore trop tard pour changer d'avis ?<br /> <br /> Pour en revenir à mon intérim en tant que rédacteur en chef, je crois que je<br /> commencerais la prochaine gazette par un "il était une fois....". Heu, tout bien<br /> réflechi, non, car ça, c'est le début des mémoires du coach sur l'équipe de<br /> l'ADF. Bon ok, ça fait un peu enfantin, mais c'est tout simplement parce qu'il<br /> commence par évoquer les 3èmes mi-temps. Et forcement, à un certain moment, le<br /> discours peu devenir un peu moins "haut de gamme".<br /> Bien évidemment, cette remarque ne s'adresse pas aux trois joueurs (anonymes<br /> bien sur !!) qui ont bravé le froid pour feter la victoire tant attendu contre<br /> Metallo et qui, de part leur joie et leur devoir de boire un verre à la place de<br /> ceux qui étaient rentrés se coucher, n'ont pu retourner chez eux que vers 6h du<br /> mat !!!<br /> <br /> Bonne semaine à tous.<br /> <br /> Vincenzo
L'ADF USBugalière football
Publicité
L'ADF USBugalière football
Derniers commentaires
Archives
Publicité